Séance cham(bre)pêtre avec Louise
J’ai fait cette séance avec Louise il y a quelques semaines chez ses parents. En rentrant dans sa chambre, j’ai tout de suite flashé sur le super tapis « pelouse et champignons » qui trônait là ! On a donc fait pratiquement toute la séance sur ce tapis que j’ai surélevé suivant les situations. J’ai notamment surélevé la zone derrière Louise pour que la verdure remplisse tout l’arrière plan et fasse l’effet d’un grand espace ^^ Louise était en tous cas vraiment mimi sur son tapis avec sa belle petite coupe de cheveux !
Je fais assez peu de séance nouveau-né mais je dis vraiment chapeau aux photographes spécialisés dans ce créneau car c’est du sport ! Il faut se caler sur les rythmes de bébé (manger/dormir en gros) ce qui influe énormément sur la séance et le temps imparti est souvent assez court ! En plus, on évolue souvent en environnement tropical pour que bébé n’ait pas froid et le photographe a du coup très chaud xD Bravo à tous ceux qui se reconnaîtront donc !
Au niveau technique, j’ai utilisé 2 flashs (un dirigé vers le plafond et un autre vers Louise à travers une softbox). J’ai particulièrement galéré pour la balance des blancs une fois sur le PC car la lumière des flashs réfléchie par le tapis donnait une lumière qui tirait sur le vert :’-( Enfin je pense avoir réussi à m’en tirer ^^
Bonne visite !
4 commentaires
Kevin
Toujours avoir une charte de gris avec soi Guillaume, toujours ! T’en trouves pour moins de 5€ sur eBay si mes souvenirs sont bons. Ou tu découpes un carré dans un fond, ça passe aussi !
Je like la 5 & la 8 ! (ouais, c’pas comme sur FB, j’peux pas « liker » la photo directement! ^^)
Guillaume Ménant
Le pire c’est que j’en ai une (lastolite) ! Je m’en suis servi une ou deux fois mais je n’avais pas trouvé le résultat transcendant… merci de ta visite ;-)
Julie
oh que c’est mimi! Jaime bcp ces photos , il est vrai que ce petit tapis est tres joli ,car on dirait quelle est en foret la petite sur ce tapis! Bravo Guillaume encore une fois pour cette série magnifique
Guillaume Ménant
Merci ;-)