Exposition annuelle du club-photo de Cesson-Sévigné
A partir du 9 février et jusqu’au 2 mars 2009, le club-photo de Cesson-Sévigné organise une exposition au centre culturel ayant pour thème « les 7 pêchés capitaux ».
Parmi la cinquantaine de clichés que comptera l’exposition, j’en expose une représentant la gourmandise. J’avais pensé faire une série complète mais je n’en ai pas eu le temps (et surtout l’inspiration).
Cette photo est dans l’esprit d’un des projets photographiques que je voudrais développer qui est basé sur les points de vue. L’objectif de ce projet serait de placer le point de vue du spectateur à la place d’un objet inanimé qu’il côtoie régulièrement (hamburger, réfrigérateur, bouteille de coca-cola…) comme sur cette deuxième photo prise il y a quelques temps et qui est celle qui m’a donné l’idée de ce projet.
Un commentaire
cyrille
trés sympa cette idée. résultat interessant.
reproduire le procédé en plaçant l’objectif à la place du veau quand je vais le chercher lors d’un vêlage serait à mon avis monstrueux.
(mais bon je ne crois pas que le cellophane suffirait pour protéger la boite à images)
j’aime beaucoup la seconde photo, tu as remarqué le code DLC en rerverse sur ta joue…tout ça te donne un image trés « Brazil » de T.Gilliam….trés inquiétant….le genre d’image que le cerveau fabrique avec 40 de fièvre (d’autres étiologies sont envisageables..).
a+ guillaume.