Séance Strobist avec Marine
J’avais déjà fait une première séance photo avec Marine l’été dernier et j’ai profité de quelques jours de vacances après Noël pour lui proposer une nouvelle séance un peu plus urbaine. On est allé dans Rennes autour du centre commercial Colombier puis dans le parking sous-terrain Charles-De-Gaulle.
Les 4 premières photos sont réalisées en extérieur avec un mix de lumière ambiante et de lumière artificielle (580ExII à travers un parapluie transparent) ce qui m’a permis d’avoir des ombres moins denses que dans la seconde partie (la lumière ambiante débouche les ombres). Du coup, le rendu des portraits serrés avec le fond jaune (porte en métal peint) est très doux et me plaît vraiment bien. J’adore d’ailleurs l’expression de Marine sur la quatrième photo, la classe !
Dans la seconde partie, on était dans le parking sous-terrain et donc avec un éclairage venant exclusivement de mon flash (ou presque). Les ombres sont du coup plus denses et même si ça marche bien sur la plupart des photos, il y en a certaines où j’aurai clairement aimé avoir des ombres plus débouchées. Il faudra que j’ajoute un second flash ou un réflecteur la prochaine fois pour déboucher un peu les ombres.
Concernant le matériel, c’est ma première séance portait/strobist au 5DII et c’était vraiment agréable de shooter avec et notamment d’avoir mon 24-70L avec une mise au point nickel à tous les coups. En plus, on se rend bien compte en post-traitement que les possibilités pour déboucher les ombres ou rattraper les hautes lumières sont vraiment impressionnantes sur les RAW du 5DII.
En tous cas, cette séance était vraiment très sympa et le résultat me plaît bien avec de beaux portraits et de belles couleurs ! L’objectif pour la prochaine séance : jouer un peu plus avec la profondeur de champs et le bokeh du 5DII !
Merci à toi Marine et bonne visite à vous dans la galerie !
2 commentaires
Véro/Maélia
Superbe série!!!
Guillaume Ménant
Merci ;-)