« 3, 2, 1, Fight ! » avec Pauline et Hélène
Pauline, que je connaissais, m’avait contacté il y a quelques semaines pour faire une séance photo avec une amie à elle. C’était pour moi la première séance studio où il n’y avait pas « d’objectif » particulier pour les modèles et j’ai donc essayé de trouver une idée qui permettrait de profiter de cette séance avec 2 modèles.
On a débuté par quelques portraits « classiques » pour que chacun trouve ses marques et commence à se détendre car ce n’est pas toujours évident d’être devant l’objectif. De mon côté, j’ai essayé de les mettre à l’aise et de les « diriger » au mieux mais c’est un exercice assez difficile de trouver des idées en temps réel, et de les mettre en pratique dans l’instant. Cette première partie a en tous cas bien tenu son rôle d’introduction et quelques photos sympa en sont également ressorties.
Ensuite, pour la seconde partie de la séance, j’avais pensé à une ambiance « match de boxe » pour profiter des 2 modèles, les mettre en confrontation… Je leur avais donc demandé d’apporter des tenues de sport (short/tshirt) et des bandes pour se mettre aux mains (faute de gants). Première étape : la préparation avec la mise en place des bandages autour des poings. Deuxième étape : présentation des 2 combattantes. Troisième étape : le combat. Et quatrième étape : fin du combat avec la défaite de Pauline par KO !
Voilà c’était assez marrant comme séance, j’ai réalisé toute la série en noir & blanc en essayant de garder un traitement identique sur toute la série « boxe ». Prochain objectif, faire des séances photo en extérieur pour pouvoir également jouer sur l’environnement. Avis aux intéressé(e)s !
Bonne visite en espérant que ça vous plaira !
2 commentaires
GLENSCOLAN
je trouve tes photos réussi techniquement, cependant tes modèles manquent cruellement d’agressivité sur les photos de boxe.
Guillaume Ménant
Merci de ton commentaire. Pour l’agressivité des modèles, c’est pas faux, elles avaient plutôt envie de rire :D La prochaine fois je me mettrai en face pour qu’elles aient un adversaire de taille !
Mais c’est clair que du coup on ne tape pas dans le réalisme d’un match de boxe ! Il manque la sueur, les blessures, le sang… Ça me tenterait d’ailleurs bien de refaire ce genre de séance sur un vrai ring avec de vrai boxeurs/boxeuses, il faut que j’enquête si y’a moyen dans le coin !